Du Style

Nous nous attachons à comprendre votre mode de vie, vos envies et vos contraintes,
pour vous créer un lieu de vie unique, à l’identité forte et cohérente.
Notre rôle est de vous accompagner pour pousser plus loin le résultat en vous proposant des détails pratiques et esthétiques auxquels vous n'auriez pas pensé, ou que vous ne pensiez pas faisables. 

« PARIS CHIC » est un style de décoration sophistiqué, aux lignes épurées, nettes, précises.

Les tonalités privilégiées sont le blanc et le noir, qui se répondent et se mettent en valeur l’un l’autre. Ponctués de couleurs fortes, comme le rouge sombre, le bleu canard profond et le bleu presque noir.
Expression d’une grande maîtrise et précision, rien n’est laissé au hasard dans ce style de décoration. Les formes sont belles, travaillées. Les matériaux (métal, porcelaine, verre, email, laque…) lisses, sans aucun défaut.
La lumière est très importante, car elle sublime les lignes et les choix graphiques. 

« SCANDINAVE » est un style de décoration d’une grande douceur, avec des formes et des matières accueillantes, construit par petites touches délicates, dans un esprit « cocon ».

 En terme de couleurs, le style scandinave joue sur des tons sur tons ultra-délicats, mariant les blancs, les gris poudrés, les beiges doux, les roses dragée… 
Les matières utilisées renforcent cette sensation de douceur et de bien-être : bois blonds chaleureux, tissus moelleux et confortables (gaze, fourrure, laines), surfaces douces et mates…
Les formes sont courbes, légères, directement inspirées de la nature.
Pour révéler toute sa douceur sans risquer de devenir fade, le style scandinave doit se ponctuer de tons plus tranchés en toutes petites touches (par exemple du noir) ou de formes plus nettes (comme des tiges, des pieds droits ou compas…).

« aRTY » est un style de décoration audacieux, coloré, amusant, jovial.

 Les matières sont très variées, et c’est cette accumulation, comme un symbole de liberté, qui apporte beaucoup de convivialité : plastiques lisses, métal mat, association de bois et de carton, tissus parfois lisses parfois froissés, le tout fort en couleur !
Aucune gêne à jouer l’arc-en-ciel : rouges vifs, jaune citron, touches de moutarde, vert chou et pour lier le tout, du blanc et du noir.
Les formes sont surprenantes, parfois courbes, parfois droites. Mais toujours originales.
Et « cerise sur la déco », l’humour s’invite partout : faux oiseaux qu’on dirait prêts à chanter, dossiers de chaise comme « emmêlés », boutique de cartes postales au sein de la maison, guirlandes, coins « jeux », le lieu de vie devient un vrai terrain où s’amuser.

« Bohème Folk » est un style de décoration décontracté, aux accents « vintage », authentique et chaleureux.

 Une recherche forte d’authenticité mène vers l’utilisation de matériaux « vrais », bruts, peu transformés : bois veinés, contreplaqué, aggloméré, batipin, cuirs, toiles épaisses, tissus au grain épais, parfois presque « grossier » comme les kilims ou les batiks, peintures très mates, papiers peints en relief, fibres naturelles tressés ou tricotées... 
Les couleurs sont sourdes, très proches des couleurs présentes dans la nature : comme le bleu ardoise, le bleu orage, le kaki, l’orange et le rouille, les bruns, le jaune moutarde, les violets presque noirs.
Les motifs aussi imitent la nature : cercles, courbes, verticales, alvéoles, zigzags et chevrons imitant des nervures végétales ou des peaux animales. 

« LES NOUVEAUX CLASSIQUES » est un style de décoration raffiné, délicat et qui se veut résolument intemporel.

Les matières sont particulièrement nobles : la laine et la soie réchauffent la pierre naturelle et le marbre, les tissus épais répondent aux beaux parquets de chêne…
Les objets n’hésitent pas à jouer avec les grands format et à s’exposer un peu comme dans un musée : canapés extra-larges, lampadaires droits comme des statues, objets précieux sous coche…
Les lignes sont nettes et épurées, sans fioritures inutiles. Relativement vides, les espaces « nouveaux classiques » sont révélés s’ils sont impeccablement rangés.

Le style « Ça va faire Mâle ! » cherche à s’adresser aux hommes, même s’il ne leur est pas exclusivement réservé.

 On dit souvent que les hommes sont amateurs de couleurs foncées et plutôt neutres, comme s’il fallait qu’elles soient le prolongement de leurs costumes sombres, chaussures noires ou marron, jean brut, sacs de voyage ou mallettes en cuir…
Leurs matériaux favoris sont nobles, à l’instar du cuir, du bois massif, du béton ou du métal travaillé.
Les designs sont simples mais fonctionnels. Les lignes généralement nettes, anguleuses, franches. Mais derrière leur aspect pratique, les articles ne manquent souvent pas d’humour.